shake it !
site vitrine & identité visuelle d'une marque de milkshake

Site vitrine

Site vitrine

2025

LE CONCEPT

Shake It! est un site vitrine fictif imaginé pour une marque de milkshakes artisanaux, fun et colorés. L’objectif de ce projet était de retranscrire une identité à la fois jeune, rafraîchissante et professionnelle, tout en valorisant un univers de marque fort.

Ce projet m’a permis de concevoir une interface complète, de la direction artistique (choix des couleurs, typographies, hiérarchie des contenus) jusqu’à l’intégration sur Framer, en passant par la création des composants et des animations d’interactions. J’ai également pensé le site comme un support de communication pour une marque locale : pas de commande en ligne, mais un storytelling visuel qui met en avant la qualité des produits (lait local, fruits frais, savoir-faire…).

LES OBJECTIFS

L’objectif de ce site était de mettre en valeur l’univers de Shake It! par une approche graphique forte et narrative. Il ne s’agit pas d’un site e-commerce, mais d’un site vitrine pensé pour raconter l’histoire de la marque, ses engagements, et donner envie d’en savoir plus.

La palette de couleurs mêle des tons crémeux et pastel pour refléter la douceur des produits, avec des touches plus vives et sucrées pour rappeler la fraîcheur et la gourmandise des milkshakes. Le tout dans un esprit moderne mais accessible, pour parler aussi bien aux jeunes qu’aux familles.

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Shake It! est un site vitrine fictif imaginé pour une marque de milkshakes artisanaux, fun et colorés. L’objectif de ce projet était de retranscrire une identité à la fois jeune, rafraîchissante et professionnelle, tout en valorisant un univers de marque fort.

Ce projet m’a permis de concevoir une interface complète, de la direction artistique (choix des couleurs, typographies, hiérarchie des contenus) jusqu’à l’intégration sur Framer, en passant par la création des composants et des animations d’interactions. J’ai également pensé le site comme un support de communication pour une marque locale : pas de commande en ligne, mais un storytelling visuel qui met en avant la qualité des produits (lait local, fruits frais, savoir-faire…).

LES OBJECTIFS

L’objectif de ce site était de mettre en valeur l’univers de Shake It! par une approche graphique forte et narrative. Il ne s’agit pas d’un site e-commerce, mais d’un site vitrine pensé pour raconter l’histoire de la marque, ses engagements, et donner envie d’en savoir plus.

La palette de couleurs mêle des tons crémeux et pastel pour refléter la douceur des produits, avec des touches plus vives et sucrées pour rappeler la fraîcheur et la gourmandise des milkshakes. Le tout dans un esprit moderne mais accessible, pour parler aussi bien aux jeunes qu’aux familles.

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L’objectif de ce site était de mettre en valeur l’univers de Shake It! par une approche graphique forte et narrative. Il ne s’agit pas d’un site e-commerce, mais d’un site vitrine pensé pour raconter l’histoire de la marque, ses engagements, et donner envie d’en savoir plus.

La palette de couleurs mêle des tons crémeux et pastel pour refléter la douceur des produits, avec des touches plus vives et sucrées pour rappeler la fraîcheur et la gourmandise des milkshakes. Le tout dans un esprit moderne mais accessible, pour parler aussi bien aux jeunes qu’aux familles.

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Ce projet m’a permis de concevoir une interface complète, de la direction artistique (choix des couleurs, typographies, hiérarchie des contenus) jusqu’à l’intégration sur Framer, en passant par la création des composants et des animations d’interactions. J’ai également pensé le site comme un support de communication pour une marque locale : pas de commande en ligne, mais un storytelling visuel qui met en avant la qualité des produits (lait local, fruits frais, savoir-faire…).

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L’objectif de ce site était de mettre en valeur l’univers de Shake It! par une approche graphique forte et narrative. Il ne s’agit pas d’un site e-commerce, mais d’un site vitrine pensé pour raconter l’histoire de la marque, ses engagements, et donner envie d’en savoir plus.

La palette de couleurs mêle des tons crémeux et pastel pour refléter la douceur des produits, avec des touches plus vives et sucrées pour rappeler la fraîcheur et la gourmandise des milkshakes. Le tout dans un esprit moderne mais accessible, pour parler aussi bien aux jeunes qu’aux familles.